Rachel Graveline > Blogue > Journal - Au fil des jours > Maintenant chroniqueuse radio pour les ados !

Maintenant chroniqueuse radio pour les ados !

Si on m’avait dit en 2011, quand j’ai commencé à « bloguer », que je serais un jour chroniqueuse jeunesse à la radio, je ne l’aurais pas cru. Mais oui, j’en suis là. J’en suis très heureuse !

J’étais d’un calme olympien ! Avec mon expérience en bibliothèque et celle que j’ai en tant que chroniqueuse en formule écrit, je me suis dit ça va être du gâteau ! Hahaha ! Quel mensonge ! J’étais hautement stressée !!

Mon parcours ne changeait rien, j’avais la tête vide. J’avais préparé des choses à dire, mais je n’avais pas beaucoup de concentration lors de ma première chronique. Je gérais mon anxiété comme je pouvais. Malgré tout, je suis venue à bout de parler pendant environ 10 minutes… pour un résultat d’un peu plus de 6 minutes. Ouff !

La glace était brisée, la suite a été moins… épouvantable (c’était mon ressenti). J’en ai enregistré 5 de fils. Je les ai déjà toutes entendues. J’ai été rassuré, d’une à l’autre, il y a une amélioration marquée.

Il faut savoir accepter que l’on ne puisse pas avoir l’air “pro” au départ. Il y a toujours une première étape, hein ! C’est dans tout et pour tout.

Sans compter que je suis certaine que vous ne grincerez pas autant des dents que moi en écoutant ma première fois (du moins je vous le souhaite!). Hahaha !

Au final, je me suis bien amusée ! Alors j’espère que vous apprécierez ce nouveau format de mes chroniques, cette nouvelle expérience que j’explore avec plaisir.

Merci d’être là !

Découvrez donc l’émission littéraire Le Cochaux show, si vous ne la connaissiez pas déjà ! Elle est diffusée sur les ondes Radio Webphré, CFLX 95.5 FM et disponible en balado sur plusieurs plateformes.

Bonne écoute !

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *