Pour commencer, j’aimerais remercier toutes les personnes qui ont participé.
Ensuite, je voulais vous souligner que plusieurs participants ont dû être éliminés à cause des fautes et quelques-uns n’ont malheureusement pas respecté les règles du concours. J’avais bien envie de vous garder au-delà des petites bévues que j’ai constatées, mais je me devais d’être juste et équitable.
Ceci étant fait, il ne me restait qu’une poignée de potentiels gagnants, j’ai donc ajouté une participation à toutes les phrases qui se démarquaient le plus par leur originalité.
Aussi, j’aimerais offrir une mention spéciale à l’un des participants (je ne le nomme pas, il se reconnaîtra). Bravo, j’ai beaucoup aimé ton texte!
« Quoi de plus important au monde que d’éveiller l’étincelle (et donc le goût) de la lecture à nos enfants? Encore faut-il cependant proposer de contes brillants.
Mais que serait un méchant loup sans « p » ou une fée sans « é »? Rien d’autre que des mots mal orthographiés…
Je me suis donné pour mission (avec 2 « s ») de proposer (pas de « é ») des manuscrits bien écrits et des histoires bien ficelées.
Mon imagination est grande, mais parfois ma mémoire flanche.
Et si ma prose vous rend morose, dites-vous bien qu’il n’y a pas de remède pour ça.
Pour le reste, et bien… Il y a un Antidote… »
Sans plus de préambule, je vous annonce que les gagnantes sont ;
- Laïla Héloua : « Afin de permettre à ma correctrice de garder quelques cheveux quand elle aura à lire mon prochain manuscrit. »
- Stéphanie Macfred : « Pour trouver les meilleurs mots afin d’avoir le plus possible de chances de publier de jolies histoires pour marmots. »
- Lili-Anne Felx : « J’ai encore besoin d’apprendre de mes fautes! »
Félicitation, vous recevrez vos prix sous peu!
Merci @Paille – REA_75076_024 pour l’image