Rachel Graveline > Blogue > Journal - Au fil des jours > Bonjour, et surtout bienvenue sur mon tout nouveau site!

Bonjour, et surtout bienvenue sur mon tout nouveau site!

knocker-952656_1920

D’abord, disons au revoir à mon ancien blogue. Il posait plusieurs problématiques sans compter qu’il avait grandement besoin d’être rafraîchi.

J’aime garder une image en souvenir…

Rachel Graveline Les rives littéraires

C’est bon tout le monde a dit Bye! Bye! Excellent! On enchaîne…

Dans ma restructuration, j’ai décidé de subdiviser ce blogue en 3.

D’abord, Le Cirque Insolite, où j’ai décidé de mettre mes textes de fiction plus sombres, parce que j’avais franchement de la difficulté à parler de lecture jeunesse dans un « post » et à décrire un meurtre dans le suivant… d’autant plus que le design de ce nouveau site correspond davantage à l’atmosphère qui se dégage de ces textes. Bref, pour voir mon petit côté lugubre, faites un saut par là…

Le Cirque Insolite

 

Ensuite, j’ai réfléchi longtemps à la question des articles, chroniques, dossiers… Comme tous les endroits où ces articles ont été publiés n’existent plus, ne pas les faire suivre sur mon site personnel équivalait à tout faire disparaitre. Je trouvais ça dommage! J’avais quand même besoin de tout balayer, de me structurer un blogue qui représentait davantage ce que je voulais, où j’allais… Alors, j’ai fait le ménage!

Comme j’avais cette idée de magazine qui me trottait dans la tête depuis longtemps, j’ai décidé que c’était le moment d’essayer. Il y a malgré tout quelques articles qui ont été perdus dans le déménagement. C’est normal, quand on fait nos cartons, on perd parfois des trucs et d’autres fois, c’est juste qu’on a balancé ce qui traînait à la poubelle. J’ai malgré tout été humble, je me suis retenue de retoucher ou d’effacer mes plus vieux textes même si la tentation était là. Coudonc, on commence tous quelque part, ce n’est pas honteux! Alors voilà, pour voir le magazine grandir, vous pouvez nous suivre (mes collaborateurs et moi) sur les réseaux sociaux et en venant faire votre tour sur le site.

Logo 2016 FB

Mon blogue personnel se destinera donc plus à mes écrits, à mon petit babillage ainsi qu’à des petits conseils de révision pour ceux qui en ont besoin.

Du nouveau : Mes services!

J’ai effectivement décidé d’ouvrir un service de révision parce que j’ai souvent reçu des demandes, ce qui me prenait un peu par surprise, gérer le temps à investir là-dedans, les tarifs… Holà! Je n’étais pas toujours prête! Mais là, je le suis! Comme j’aime faire de la révision pour les autres auteurs, essayer de les aider à améliorer leur histoire, je me suis dis pourquoi pas. C’est un travail que j’apprécie, qui me donne la liberté de gérer mon horaire comme il me convient tout en continuant d’écrire mes textes. Du reste, vivre d’amour et d’eau fraîche, ce n’est pas réaliste même si j’adore m’imaginer que c’est possible. 😛

Alors, n’hésitez pas à me demander une estimation, y parait que j’ai un œil de lynx. 😉

Sans quoi, ne vous détrompez pas, je ne tomberai pas dans la promotion d’un service plutôt que dans la poursuite de mes objectifs d’écriture.

Sur ce, merci d’être encore là, ou nouvellement là. On se croise les doigts pour que je vous présente enfin un livre cette année (bon, mettons 2017)! Je ne lâche pas! Et vous non plus!

À la prochaine!

 

Share Button

2 commentaires

  1. Johanne

    Bravo! Rachel cela est magnifique!

    L’organisation de ton blogue est inspirante.

    • Rachel Graveline

      Merci! Je suis bien contente de savoir que mon site vous inspire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *